CCAS RESIDENCE DU CHATEAU
Ce mois-ci à la résidence

 La Résidence du Château travaille en vue d’une prise en charge optimale et individualisée de la personne accueillie.

 

Ainsi, ses objectifs sont les suivants :

Dans les premiers mois d’admission, un projet de vie personnalisé est conclu entre le résident et la résidence. Il précise les objectifs et les prestations adaptés à la personne. Ceux-ci sont actualisés chaque année ;

La Résidence du Château bénéficie d’un forfait soin versé par l’Assurance maladie qui permet de disposer d’un infirmière Miryam, et d’aides-soignantes pour assurer les soins en rapport avec la perte d’autonomie. L’équipe soignante est présente de 7h30 à 19h45.

 

Le résident conserve le libre choix de faire appel à des intervenants extérieurs (médicaux et para médicaux) et assure le règlement de ses frais pharmaceutiques et médicaux.

Lorsque des difficultés liées à l’âge ou à la maladie s’installent et rendent plus difficile la réalisation de certains gestes de la vie quotidienne : faire son ménage, gérer son traitement médical, s’habiller/se déshabiller, se laver seul, se mobiliser…, un accompagnement peut être proposé au sein de la Résidence du Château. Cet accompagnement spécifique se traduit, en plus des frais d’hébergement, par la facturation d’un forfait dépendance.

 

 Les autres services

L’établissement assure une permanence 24 heures sur 24. Cela concerne la sécurité des personnes (appel d’urgence) la sécurité du bâtiment et des équipements et la veille de nuit. Les gardes de nuit sont assurées de 19h45 à 7h30. Pour la sécurité des résidents, les portes de l'établissement sont fermées la nuit à partir de 19h30. Toutefois une sonnette est à disposition à l’extérieur pour prévenir des arrivées tardives…