CCAS RESIDENCE DU CHATEAU
Ce mois-ci à la résidence

  Notre Résidence  s’emploie, par les actes dispensés, à mettre en œuvre les moyens de maintenir le plus possible l’autonomie des résidents. Dans cet esprit, le personnel aide les résidents à accomplir les gestes essentiels de la vie quotidienne plutôt que « faire » à leur place.

 

 

L’accueil et l’accompagnement de la personne se fait dans le respect de la dignité humaine. L’action de la Résidence se fonde sur les valeurs développées dans la Charte des Droits et Libertés de la personne accueillie.

 

 

 

Ainsi, l’ensemble de l’équipe veille quotidiennement au respect des libertés fondamentales des Résidents qui s’exprime dans le respect réciproque des salariés, des intervenants extérieurs et autres résidants : Ces dernières concernent

 

 

-  Le respect de la vie privée

-  La liberté d’opinion

-  La liberté de culte

-  Le droit à l’information

-  La liberté de circulation

-  Et le droit aux visites

 

Notre Résidence s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité. Ainsi notre vocation est de créer pour les Résidents un lieu de vie agréable afin que chacun puisse se sentir chez soi et continuer de reproduire ses activités et gestes de la vie quotidienne. L’idée étant de d’offrir aux résidents un environnement sécurisé et convivial dans le respect de leur rythme et habitudes de vie, de leur intimité, de la vie en collectivité.

 

 

La Résidence du Château met avant tout l’accent sur la notion de bien-être et de confort de la personne âgée c’est-à-dire la promotion de la bientraitance.

 

Les organismes chargés du contrôle de l’établissement sont le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine et l’ARS.

Projet d'établissement: voir Fichier PDF