CCAS RESIDENCE DU CHATEAU
Ce mois-ci à la résidence

  Notre Résidence est un véritable lieu de vie dans lequel la libre circulation est une composante incontournable de la vie et de la liberté du résidant.

 

Le nombre d’accès vers l’extérieur ne nous permet pas d’assurer une surveillance permanente. En ce sens nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue des personnes présentant des signes de désorientation ou de déficience psychique.

 

L’établissement est ouvert librement de 7h30 à 19h30. En dehors de ces horaires d’ouverture, une sonnette extérieure est à disposition, afin d’avertir la veilleuse de nuit de l’arrivée d’un résidant ou de sa famille.

 

Conseil de la vie sociale et participation

 

Il existe un conseil de la vie sociale, instance d’expression des résidents et de leur famille, conformément au décret n°2004-287 du 25 mars 2004 et au décret n°2005-1367 du 2 novembre 2005.

Le conseil de la vie sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement (l’organisation intérieure, la vie quotidienne, les activités, l’animation, la nature et le prix des services rendus, l’entretien des locaux, les projets de travaux et d’équipements……). Le Conseil de la vie sociale se réunit régulièrement au moins trois fois par an. 

 

 

Outre cette instance, l’avis et les propositions des Résidents quant à la vie et à leurs attentes dans la Résidence sont recueillis lors de l’admission et tout au long de l’année à partir des échanges suivants :

Commission menu une fois par trimestre

Réunion concernant la mise en place des animations, dans le cadre de l’association d’animation tous les 3 mois environ

Enquête de satisfaction annuelle (résident et famille)

Boite à idées à disposition des résidents et de leurs familles.

 

Et dans le cadre du projet d’accompagnement individualisé réalisé dans le mois qui suit l’entrée du Résident.